musicaconde.fr

école de musique de Condé sur Sarthe

  • L'école de musique fête ses lauréats du concours de piano

Ouest-France / Basse-Normandie / Alençon / Condé-sur-Sarthe / Archives du samedi 13 avril 2013


nos jeunes laureats

Les élèves de Béatrice Bourgoise, avec de gauche à droite, Alexis, Matthieu, Patrick, Stérenn, Orlane au clavier, ont brillé lors du récent concours de piano de Radon.

Les élèves de Béatrice Bourgoise, avec de gauche à droite, Alexis, Matthieu, Patrick, Stérenn, Orlane au clavier, ont brillé lors du récent concours de piano de Radon.


Jeudi soir, dans les salles de musique du Quartz, le professeur de piano Béatrice Bourgoise, félicitait ses cinq candidats au récent concours de piano de Radon organisé par des professionnels de la région. Patrick Poissel, collégien de 14 ans à Moulins-le-Carbonnel, raconte, « j'ai commencé le piano en septembre, j'aime la musique et cet instrument. Un peu le trac pour ma première prestation en public mais j'ai obtenu 18 sur 20, un premier prix et une coupe. »

Des enfants qui se font plaisir

La plus jeune, Orlane Montebran, écolière de CE2 à Jules-Ferry, mais aussi la plus expérimentée avec quatre années de pratique, « j'ai interprété un morceau technique, j'ai fait une grosse faute de doigt mais cela ne m'a pas déconcentrée, j'ai obtenu une médaille d'argent. » Tous les candidats condéens ont obtenu d'excellents résultats. Stérenn Le Cam a obtenu une médaille d'or en catégorie initiation. Alexis Vachon, en catégorie débutant 1, décroche la médaille d'or. Matthieu Vaugien, le Condéen de 8 ans, avec quatre années de pratique, avec 17 sur 20 obtient le premier prix avec coupe en catégorie benjamins.

« Une belle satisfaction pour des enfants motivés, assidus, qui répètent avec patience leurs gammes, améliorent leur niveau en solfège, se font plaisir. Ils auront l'occasion de se produire devant le public condéen, lors du gala de fin d'année, le vendredi 7 juin, qui regroupe plus de 150 adhérents de l'école de musique », ajoute Béatrice Bourgoise.

Renseignements. Alain Bourgoise, président de l'école de musique. Tél: 06 01 96 25 88

.

  • Assemblée Générale du 06 juillet 2012

Ouest-France / Basse-Normandie / Alençon / Condé-sur-Sarthe / Archives du vendredi 06-07-2012

Sabine Michel quitte la présidence de l'Ecole de musique - Condé-sur-Sarthe

vendredi 06 juillet 2012
Lorsdel'assembléegénéraledel'ASLécoledemusiqueSabineMichelaannoncéqu'ellepassaitlerelaisàAlainBourgoise.

Départ de la présidente

Lors de l'assemblée générale de l'Ecole de musique, la présidente, Sabine Michel, a annoncé « qu'après quatre années de présidence, il est temps de passer le relais. »

Un nouveau bureau

Quatre nouveaux membres entrent au bureau, Patrick Fleury, Alain Bourgoise, Stéphanie Turck, Christine Fossé. Alain Bourgoise est élu président. Patrick Fleury est nommé secrétaire-adjoint, le reste du bureau sans changement.

Effectifs et bilan

Neuf sections composent l'école: Jeanne Boëlle à l'éveil musical et la formation guitare, Alain Bourgoise, saxophone et clarinette, Béatrice Bourgoise, accordéon clavier, piano, Jean Michel Chappe, chef de choeur de la chorale A Portée de voix, Karine Chesnot, professeur de chant et Atelier voix, Aloïs Malézieux, guitare, Jacinto Munoz, violon, Marine Loison, flûtes et atelier orchestre, Nicolas Vannier, batterie et initiation musicale. Ces neuf sections regroupent 159 élèves dont 105 enfants venus de 29 communes. Une trentaine n'appartient pas à la CUA et n'est pas subventionnée par le conseil cénéral. Ces ateliers sont reconduits pour la prochaine saison avec l'objectif de renforcer certains effectifs comme l'initiation musicale.

Perspectives 2012-2013 et nouveautés

L'atelier orchestre est reconduit avec la possibilité de location d'instruments pour les débutants. Des changements d'horaires sont prévus pour le groupe guitare de Jeanne Boëlle et de flûte avec Marine Loison. Le début des cours est fixé au lundi 17 septembre. En raison du nombre limité de places, se réinscrire auprès des professeurs. Pour les nouveaux candidats, renseignements le vendredi 7 septembre, le mardi 11 septembre de 16 h 30 à 19 h, à l'école de musique salle du Quartz. Informations lors du Forum des associations, samedi 8 septembre, lors de la Fête de la commune.

Sabine Michel a tenu à remercier la municipalité pour la mise à disposition des locaux fonctionnels de la salle du Quartz, Marc Lefaux, responsable des salles, Jean Paul Ricoup, le président de l'ASL, pour leurs soutiens à l'école de musique, une association en bonne santé.

  • Assemblée Générale du 08 juillet 2011

Stabilité et continuité à l'école de musique - Condé-sur-Sarthe

vendredi 08 juillet 2011
Degaucheàdroite:Jean-PaulRicoup,présidentdel'ASL,DelphineCazard,MurielleParpaillonetSabineMichel,présidentedel'écoledemusique.

Lors de l'assemblée générale, salle de la Vallée, Sabine Michel, la présidente de l'école de musique, a présenté un bilan serein. En présence de Jean-Paul Ricoup, président de l'ASL, de Marc Lefaux, maire adjoint, la présidente évoque la stabilité des effectifs : 183 élèves inscrits aux différents ateliers, pas moins de 16 activités. Stabilité au niveau des enseignants. Un professeur de flûte viendra compléter l'équipe en remplacement d'Hélène Guesdon.

Quelques aménagements d'horaires sont à l'étude dans certains ateliers comme l'éveil, l'initiation et la formation musicales. L'ensemble orchestral sera reconduit avec une répétition par mois. Stabilité encore avec la reconduction du bureau.

Inscriptions. Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de prendre dès maintenant des pré-inscriptions. Elles seront à confirmer du lundi 29 août au lundi 5 septembre au 06 42 69 40 88. Inscriptions administratives, mardi 6 septembre et vendredi 9 septembre de 16 h 30 à 19 h, à l'école de musique, salle du Quartz ou lors du Forum des associations, le samedi 10 septembre de 15 à 17 h. Réunion de rentrée, lundi 29 août, à 20 h 30, à l'Ecole de musique.

Contact : Sabine Michel, tél. 02 33 26 73 26 ; Murielle Parpaillon, tél. 02 33 27 49 10.